Les Ailes bleues

SXM 28

SXM 33

7 Commentaires

  1. Sophie L.

    Ces 2 papillons ne sont pas le même animal? car je pense que le 2nd est un morpho helenor.

    Je fias des recherches à partir de tes photos , tu as pris ces animaux à la ferme de Saint martin, mais est ce que ces papillons sont tous d’origine carabéen ou alors cela peut être des papillons d’Amérique du nord et/ou du sud. (J’ai une partie de ma réponse avec le monarque… ;-))

    Je continue mes recherches mais voilà déjà un lien :
    http://www.butterfliesandmoths.org/gallery

    Aimé par 1 personne

    • arernil

      Merci énormément de consacrer ton temps et tes connaissances pour identifier ces petites bêtes 🙂
      Je ne veux pas te dire de bêtise, mais les spécimens ne sont pas propre à St Martin mais plutôt américains (de l’ensemble des 2 continents…).
      Pour les photos, il me semble en effet que ce sont 2 espèces différentes.

      J'aime

Laisser un commentaire

